Accéder au contenu principal

1er « Vocàlia dals Palhons » (Festival Occitan de Chant Traditionnel): stage de danse, concert et balètis avec Amploua, Lu Barbalúcou et Tchatchao

Le 1r Festival Occitan de Chant Traditionnel « Vocàlia dals Palhons » commence cette semaine ! 

Ce samedi 28 septembre à 15h00 à la Salle des Fêtes de Cantaron se tiendra la 3ème soirée du festival avec au programme: 

  • 15h00 à 18h00: stage de danse avec Danièle MANDRILE qui vous aidera à maîtriser les danses occitanes du Piémont et de toutes l’Occitanie.
  • 19h00: repas partagé, buvette organisée par Dansacanta.
  • 20h30: concert du groupe Amploua suivi de balètis animés par Lu Barbalùcou et Tchatchao.

Amploua: des anchois dans le Paillon, fallait-il en trouver, voilà qui est fait. Ils vous offrent une ballade amplouétique. Chansons passées entre les mailles du filet, compositions, reprises, viennent conter quelques histoires à partager, à rêver pourquoi pas… Entre nissart et français nos charmants petits poissons « rescapés » d’un bocal d’étrange saumure, se feront un plaisir de naviguer avec vous en eaux claires … Des anchois poètes , celle-là alors, il n’y a bien que dans le Paillon que c’était possible…

Lu Barbalùcou: groupe de la vallée du Paillon, composé de 4 musiciens venant tous d’horizons différents mais animés par la même passion que sont les musiques et la danse traditionnelle, mais avant tout Niçoise et Piémontaise.

Tchatchao propose un répertoire de balèti aux inspirations et aux tonalités variées mêlant l’accordéon diatonique, la vielle à roue alto et les percussions.

Le prix de l’entrée est de 10€ ou 10 Nissarts (monnaie locale). Vous pouvez aussi prendre le pass pour 3 soirées (27, 28 et 29/09) pour seulement 20€ ou 20 Nissarts.

Pour toute information et/ou réservation, vous pouvez nous contacter:

  • Par téléphone au 06 71 18 61 21
  • Par courriel à info@nissapantai.org

Le festival « Vocàlia dals Palhons » se déroule sur 4 jours:

Le parrain du festival est Christian BEZET. Le bénéfice du festival sera donné au projet de création d’une école bilingue (niçois/français) Calandreta dans le pays de Nice.

L’événement passera sur Ràdio Nissa Pantai que vous pouvez désormais écouter partout grâce à notre nouvelle application pour Android.

Catégories

Actu (Fr), Vocàlia

One thought on “1er « Vocàlia dals Palhons » (Festival Occitan de Chant Traditionnel): stage de danse, concert et balètis avec Amploua, Lu Barbalúcou et Tchatchao Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :