Accéder au contenu principal

1er « Vocàlia dals Palhons » (Festival Occitan de Chant Traditionnel): concerts avec Lu Misteriós, La Taca d’Òli et Cocanha

Le 1er Festival Occitan de Chant Traditionnel « Vocàlia dals Palhons » commence cette semaine ! 

Ce vendredi 27 septembre à 20h30 à l’Église Sainte Marie Madeleine de Contes aura lieu la 2ème soirée du festival avec les concerts des groupes: 

  • Lu Misteriós qui chanteront trois chansons connues, mais originalement.
  • La Taca d’Òli, un groupe de chants polyphoniques traditionnels de ci de là, dirigé par Françoise MARCHETTI du Còro de Berra.
  • Cocanha, trois voix de femmes (Maud, Carolina et Lilà) venues de Toulouse et accompagnées de tambourin à cordes et percussions corporelles.

Cocanha comprend la tradition comme un fil que l’on tisse au présent, ce qui lui permet d’y amener des thèmes qui lui sont chers : statut des femmes, migrations, les codes amoureux contemporains… L’occitan s’y vit comme une langue d’aujourd’hui, dans ses variantes dialectales diverses, principalement le gascon et le languedocien.

Le prix de l’entrée est de 10€ ou 10 Nissarts (monnaie locale). Vous pouvez aussi prendre le passeport pour 3 soirées (27, 28 et 29/09) pour seulement 20€ ou 20 Nissarts.

Pour toute information et/ou réservation, vous pouvez nous contacter:

  • Par téléphone au 06 71 18 61 21
  • Par courriel à info@nissapantai.org

Le festival « Vocàlia dals Palhons » se déroule sur 4 jours:

  • Le 26/09/2019 à Peillon
  • Le 27/09/2019 à Contes
  • Le 28/09/2019 à Cantaron
  • Le 29/09/2019 à Nice

Le parrain du festival est Christian BEZET. Le bénéfice du festival sera donné au projet de création d’une école bilingue (niçois/français) Calandreta dans le pays de Nice.

L’événement passera sur Ràdio Nissa Pantai que vous pouvez désormais écouter partout grâce à notre nouvelle application pour Android.

Catégories

Actu (Fr), Vocàlia

3 commentaires sur “1er « Vocàlia dals Palhons » (Festival Occitan de Chant Traditionnel): concerts avec Lu Misteriós, La Taca d’Òli et Cocanha Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :