Accéder au contenu principal

26-29/09/2019 – 1er Festival Occitan de Chant traditionnel « Vocàlia dals Palhons »

Du 26 au 29 septembre aura lieu le 1er Festival Occitan de Chant Traditionnel « Vocàlia dals Palhons », successivement à Peillon, Contes, Cantaron et Nice.

Le 1er « Vocàlia dals Palhons » commencera le jeudi 26 septembre par un atelier de cuisine malgache à Peillon. Il s’enchaînera par une suite de concerts et de spectacles animés par 12 groupes de chant, musique, danse et théâtre, venus de toute l’Occitanie et qui s’exprimeront dans 5 des 7 grands dialectes de l’occitan (niçois, alpin, provençal, gascon et languedocien).

La clôture du 1er « Vocàlia dals Palhons » se tiendra le dimanche 29 septembre à 15 heures avec la 22ème Fête de l’Occitanie à Nice au Théâtre Francis Gag.

Le festival est organisé par Nissa Pantai avec le soutien de la Région Sud- Provence Alpes Côte d’Azur, le Conseil Départemental des Alpes Maritimes, la Ville de Nice, la Ville de Cantaron et la République de Nice (fédérée à la République Fédérale Occitane).

Christian BEZET sera le parrain de ce festival, dont les bénéfices obtenus seront intégralement reversés dans le projet d’ouverture d’une école bilingue (niçois-français) associative Calandreta.

Les événements et spectacles du 1er « Vocàlia dals Palhons » passeront en exclusivité sur la Ràdio Nissa Pantai qui diffuse depuis 11 ans de la musique et des chants traditionnels en langue occitane et que vous pouvez désormais écouter n’importe où grâce à sa nouvelle application pour smartphone.

Programmation du 1r Vocàlia dals Palhons

Per mai d’informacions:

One thought on “26-29/09/2019 – 1er Festival Occitan de Chant traditionnel « Vocàlia dals Palhons » Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :