32n atalhier de coïna nissarda en occitan alpenc a Pelhon [32ème atelier de cuisine niçoise en occitan alpin à Peillon]

 

Lo dissabta 13 d’abriu a 9o30 si tendrà lo 32n atalhier de coïna nissarda en occitan (nissart e alpenc) a la Sala de La Sosta (3502 Bolevard de la Valada), a Pelhon.

L’eveniment, co-organizat dai associacions Nissa Pantai e Culture 06, si farà en preséncia d’Alex BENVENUTO que nos parlerà dau projècte de classament de la Coïna Nissarda au Patrimòni Mondial de l’UNESCO e dau sieu darrier libre « Quasernets de coïna dau Comtat de Nissa ».

Seràn realizadi 3 recèptas embai explicas dichi en pelhonenc (occitan alpenc parlat a Pelhon) sota la direccion de Lioneu VEROLA que serà lo cap coïnier de l’atalhier.

L’organizacion serà assegurada da Muriel VITETTI, presidenta de Culture 06, mentre que Cristòu DAURORE, professor d’occitan alpenc, menerà l’immersion lingüistica.

Au menut seràn presentadi li recèptas seguenti:

  • Torta d’archicòtas e favas
  • Peletons de blea
  • Torta de blea

Lo prètz de la participacion a l’atalhier es de 15€ ò 15 Nissarts (moneda locala). L’eveniment passerà sus Ràdio Nissa Pantai.

Per mai d’informacions, nos podètz contactar:

  • Per telefòn au 06 20 59 46 47
  • Per corrièl a info@nissapantai.org

Samedi 13 avril à 9h30 aura lieu le 32ème atelier de cuisine niçoise en occitan (niçois et vivaro-alpin) à la Salle de La Sousta (3502 Boulevard de la Vallée), à Peillon.

L’événement, coorganisé par les associations Nissa Pantai et Culture 06, se fera en présence d’Alex BENVENUTO qui nous parlera du projet de classement de la Cuisine Niçoise au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et de son dernier livre « Carnets de cuisine du Comté de Nice ».

Nous réaliserons 3 recettes avec les explications dites en peillonnais (occitan alpin parlé à Peillon) sous la direction de Lionel VEROLA qui sera le chef cuisinier de l’atelier.

L’organisation sera assurée par Muriel VITETTI, présidente de Culture 06, pendant que Cristòu DAURORE, professeur d’occitan alpin, mènera l’immersion linguistique.

Au menu seront présentées les recettes suivantes:

  • Tourte d’artichaut et de fèves
  • Pelotons de blette
  • Tourte de blette

Le prix de la participation à l’atelier est de 15€ ou 15 Nissarts (monnaie locale). L’événement passera sur Ràdio Nissa Pantai.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter:

  • Par téléphone au 06 20 59 46 47
  • Par courriel à info@nissapantai.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.