Journée Niçoise et 1er concert du nouveau Choeur de Nissa Pantai

Samedi 6 avril aura lieu la 5ème édition de la Journée Niçoise organisée par Nice La Belle à la Maison Francine Gag, son siège social.

Comme chaque année, la journée sera festive et riche en diverses activités, événements et spectacles avec stands et animations des associations locales. Le stand de Nissa Pantai sera présent pour proposer à la vente ses produits dont sa dernière colleccion de malhetas.

La journée commencera à 11 heures avec un atelier de danses traditionnelles animé par Sylvie Boitard au gymnase de l’IUFM. Durant toute la journée, il y aura aussi une exposition de compositions florales dans la Maison Francine Gag, dans le cadre du Festival des Jardins.

Parmi les groupes qui se produiront, il y aura de la musique traditionnelle avec Lo Cepon et Le Tourneur d’Orgue, des chants avec La Ciamada Nissarda, un concert avec Zine, un spectacle d’humour avec Richard Cairaschi, des danses folkloriques avec Nice La Belle, des balètis avec Les Vieilles Nissardes e Lu Mai Qu’Aco.

Ce sera également la première du nouveau Còr de Nissa Pantai (Choeur de Nissa Pantai) créé à l’issue des ateliers de chant et musique traditionnels lancés par Nissa Pantai à la rentrée en septembre dernier, et animés par Ciril JOANIN. Le Còr de Nissa Pantai proposera des chansons traditionnelles niçoises, alpines et de toute l’Occitanie, peu connues dans le Comté de Nice et presque jamais chantées.

De plus à 12h30 un repas de 30 personnes sera proposé avec au menu: salade niçoise, daube et pâtes, et tarte à la confiture, le tout pour 30€. Vous pouvez réserver votre déjeuner ou pan bagnat par téléphone au 06 85 39 47 78.

Enfin comme l’année dernière, vous pourrez tout payer en monnaie locale Nissart, que vous pourrez échanger sur place !