14a Dictaa Occitana a Coarasa [14ème Dictée Occitane à Coaraze]

A l’escadença de la 14a Dictada Occitana en Coarasier, Nissa Pantai vos convida lo dissabta 12 de genoier a 19 oras a la sala dei Cadrans Solars, plaça dau Portal a Coarasa.

La Dictada Occitana si debana egalament dins 43 vilas d’Occitània, a París, Barcelona, Valéncia, Palma… E mai pròche de nautres, a Nissa dont si debanerà la 17a Dictada Occitana en nissart, emb remesa dei prètz lo dissabta 26 de genoier a 13o30 au Palai dei Reis de Sardenha.

Aquesta dictada es un juec-concors dubert en toi e a gratis. Rasseguratz-vos, non si parla de la còpia nissarda de la dictada de Pivot ! Convivialitat e boana umor son au programa, l’essencial es de participar !

Là tèxt en coarasier, dictat da Cristòu DAURORE, serà de Rogier MOLIÉ, un autor de Coarasa, naissut en lo 1936, caminòt a la retirada e installat au vilatge despí dau 1985. A seguit emb assiduitat lu cors de coarasier despí de la sieu fondacion en octòbre 2005.

Aquesto tèxt permete a toi aquelu que conoisson un pauc la lenga de temptar de l’escriure, toti li grafias son acceptadi.

Aquest eveniment serà seguit per un past partejat (cadun poarta quauquaren da manjar e da beure e partejam) e un balèti, organizats da l’associacion « Le Cadran Solaire ».

L’eveniment de la Dictada serà registrat sus Ràdio Nissa Pantai. Per mai d’informacions, nos podètz contactar:

  • Per telefòn au 06 71 18 61 21
  • Per E-mail a info@nissapantai.org

A l’occasion de la 14ème Dictée Occitane en Coarasier, Nissa Pantai vous invite le samedi 12 janvier à 19 heures à la salle des Cadrans Solaires, place du Portal à Coaraze.

La Dictée Occitane se déroule également dans 43 villes d’Occitanie, à Paris, Barcelone, Valence, Palma… Et plus près de nous, à Nice où aura lieu la 17ème Dictée Occitane en nissart, avec remise des prix le samedi 26 janvier à 13h30 au Palais des Rois de Sardaigne.

Cette dictée est un jeu-concours ouvert à tous et gratuit. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de la copie niçoise de la dictée de Pivot ! Convivialité et bonne humeur sont au rendez-vous, l’essentiel est de participer !

Le texte en coarasier, dicté par Cristòu DAURORE, sera de Rogier MOLIÉ, un auteur de Coaraze, né en 1936, cheminot à la retraite et installé au village depuis 1985. Il a suivi avec assiduité les cours de coarasier depuis sa création en octobre 2005.

Ce texte permet à tous ceux qui connaissent un peu la langue de tenter de l’écrire, toutes les graphies étant acceptées.

Cet événement sera suivi par un repas partagé (chacun apporte quelque chose à manger et à boire et on partage) et un balèti, organisés par l’association Le Cadran Solaire.

L’événement de la Dictée sera enregistré sur Ràdio Nissa Pantai. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter:

  • Par téléphone au 06 71 18 61 21
  • Par E-mail à info@nissapantai.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.